Comment est née l'Hypno Coaching Process ?

Je vous propose des ateliers Hypno Coacing Process (Hypnose) à Craponne et alentours, mais qu’est ce que l’Hypno Coaching Process ?

L’Hypno coaching Process a été élaboré par Robert Saunier, hypnothérapeute et praticien en bien-être. Ayant pratiqué la technique EFT (Emotional Freedom Technic), une technique de libération émotionnelle, auprès de nombreux patients en cabinet, sans se protéger énergétiquement, il s’est réveillé un jour avec de terribles douleurs corporelles, liées à cette énergie concentrée dans son corps et mal gérée.

Ces douleurs très intenses n’étaient pas reconnues et traitables par la médecine allopathique. Robert Saunier a cherché à se soigner lui-même, en utilisant son savoir, mais aussi en faisant des recherches sur les neurosciences, la physique quantique, l’épigénétique (l’influence de l’environnement sur l’expression des gènes). Il a élaboré une méthode d’hypnose qui l l’a soigné lui-même.

Il ne savait pas si elle aurait un impact chez les autres. Pendant quelques temps, il l’a testé sur ses proches et puis par la suite développé en cabinet auprès de nombreux patients. Le résultat est au-delà de ses espérances. A tel point que cette méthode a été reconnue comme thérapie brève par la Fédération Française de Coaching et de Thérapie Brève.

Qu'est ce que l'hypno coaching process ?

C’est une autre forme d’hypnose, en conscience. Elle réunit les données scientifiques : épigénétique, physique quantique et neurosciences.

Elle permet de se libérer des activités mentales et émotionnelles toxiques comme des problèmes relationnels, des traumatismes lointains ou récents, des « défauts » de personnalité, des passages de vie difficiles et stressants, des poids émotionnels (honte, tristesse, colère, peur, angoisse, culpabilité, dévalorisation, abandon, injustice…etc).

Elle est reconnue pour son efficacité, c’est pour cela qu’elle est inscrite en tant que thérapie brève.

Comment j'utilise l'Hypno Coaching Process ?

Je me suis formée à cette technique d’hypnose pour aider les gens à se libérer émotionnellement de leurs poids. Parfois, la personne cherche à aller mieux, à dormir mieux ou à manger mieux, perdre du poids etc mais ses actions ne vont pas dans le sens de ses désirs initiaux.

Certaines personnes peuvent ainsi « s’auto-saboter ».

Chacun a son lot de casseroles, de dossiers compliqués et enfouir cela sans se libérer de ce poids peut entraver sa démarche pour aller mieux. Je fais en sorte d’alléger les gens qui en ont besoin.

Les séances se font sur-mesure, selon la demande, les difficultés à prendre en compte.

Cet outil est très précieux, et les résultats sont très bons.