Cyrielle DUCOURTIOUX

Diététicienne- Coach Bien-Etre

kbuguuiuiuxzczcezc

MA BIOGRAPHIE

 

Si aujourd’hui j’accompagne de nombreuses personnes vers le mieux-être, c’est grâce à mon cheminement personnel.

Petite, je perds subitement un proche parent malade. Je saisis alors la fragilité de l’être humain et l’importance de le protéger. Je prends la décision de me lancer dans des études médicales pour ne plus être impuissante face à la maladie.
A 19 ans, j’ai une réaction secondaire violente à un médicament que l’on m’a administré. J’en ressors choquée : la médecine moderne n’est pas de toute douceur et n’a pas réponse à tout. Je me dirige instinctivement vers plus de naturel. Je sens que je fais fausse route dans   des études de médecine où je ne me retrouve pas. Je ne suis pas faite pour soigner en mode curatif mais davantage par la prévention, avec une approche naturelle et respectueuse du terrain biologique de l’humain.
Assoiffée de réflexion, je découvre par ma formation philosophique Aristote et son concept du « Juste équilibre : ni trop ni trop peu », puis Hippocrate qui enseigne que la « dieta » ou art de manger, est la première des médecines.
Pour prévenir les maladies et être en meilleure santé, je réalise l’importance du retour à la base, celle de manger sainement.

 

Au fil des années, je passe progressivement d’une alimentation industrielle à des produits frais, locaux, bruts et bio. Mon diplôme de diététicienne-nutritionniste en poche et deux enfants plus tard, j’accompagne les personnes dans leur processus de perte de poids. C’est là que je prends conscience que le surpoids est le plus souvent la conséquence de secrets familiaux, de réflexes liés à des problèmes de l’enfance. Pour d’autres, c’est l’image corporelle qui s’est altérée au fil du temps du fait d’une mésestime de soi. Je me rends compte qu’au-delà de vouloir perdre du poids, ces personnes désirent secrètement évoluer vers plus de confiance et se libérer du poids du passé, tout en redoutant le chemin pour y parvenir. Cette prise de conscience m’oblige à voir la part psychologique que devrait comporter ce métier. Cet accompagnement en nutrition est devenu trop superficiel pour moi. Focalisé sur la rentabilité, il ne me permet pas de répondre aux besoins réels et spécifiques de chacun de mes clients. Et l’aspect holistique et global me manque cruellement.

Dans le même temps, afin de pallier au stress chronique que je cumule, je pratique quotidiennement le Pilates. Je retrouve une profonde sérénité en travaillant en pleine conscience sur mon corps.

Puis le Qi Gong change profondément mon rapport aux autres, au monde et à moi-même.
J’obtiens un diplôme pour pouvoir le pratiquer au sein de mon cabinet.

Depuis, c’est dans un cabinet privé que j’aide des personnes à renouer sainement avec leur passé et avec leur image d’elles. Vous ne trouverez pas ici de régime mais un travail de reconquête de vous-mêmes qui vous permettra de perdre du poids durablement : faire la paix avec vos anciens démons et vous libérer peu à peu de tous les poids du passé. Associé à la pleine conscience qu’offre le Qi gong, vous changerez naturellement votre regard sur l’alimentation grâce à de réelles prises de conscience, vos choix de vie seront spontanément plus sains. Vous apprendrez à lâcher-prise par rapport à la gourmandise, qui n’est autre qu’un réflexe de vie et de quête de bonheur. Vous apprendrez à orienter cette quête vers des choix plus heureux et authentiques, en accueillant paisiblement votre véritable personnalité.

 

Only the Best

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi